Qualité/Prix: 3,5/5
Formule entrée/plat/dessert à prix très abordable; entière confiance au sommelier mis à disposition, pour l'accord mets/vins; excellents choix de vins mais prix au verre relativement coûteux.
Cadre/Décor: 3,5/5
Large terrasse ouverte; intérieur sobre et chic à la décoration épurée; salle meublée avec soin; nappes blanches en coton, laissant apparaître les plis rectilignes du repassage; petit cocon calme et apaisant, coupé de l'effervescence du Vieux-Port.
Cuisine: 3,5/5
Carte à 3 entrées / 3 plats / 3 desserts, évoluant chaque jour; cuisine raffinée, aux produits frais de marché et de saison, manquant néanmoins d'audace et de folie dans le mariage des saveurs; déception quant aux choix de desserts et à leur qualité: pas au niveau du reste de la prestation; sauces redondantes en bord d'assiettes.
Service: 4,5/5
Accueil tout en finesse, sachant mettre à l'aise avec dérision; service gastronomique et passionné; skateurs stoppés en pleine session, pour cause de nuisances sonores; amuse-bouche de qualité (reprenant une des entrées) offert.
Note globale: 15/20
CONVERSATION
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Libellés
Rechercher
Articles populaires
-
Nous sommes nombreux à penser que le hamburger (ou le burger pour les intimes) vient des États-Unis mais en réalité, il est né en Allemagne ...
-
Observant fréquemment des palmarès gourmands dans la capitale, j'ai décidé de créer cette année le concours de la meilleure galette des...
-
Cette année, les critères de notation ont quelque peu évolué et ont été arbitrairement divisés en trois grandes familles: le goût (garnit...
-
Pendant que plusieurs maisons revendiquent chaque jour réaliser les seuls vrais smash burgers de Marseille, une revue d'une petite sélec...
Tiens, en regardant un peu tous les avis, je trouve que je suis globalement très d'accord ! Sauf pour ce restaurant.
RépondreSupprimerJ'y avais été pour l'anniversaire d'une copine et j'ai été plus que mitigée. Le service était très agréable mais par contre, j'ai été assez déçue par la cuisine. J'avais trouvé ça banal et peu recherché. C'était bon mais sans plus. Et du coup j'avais trouvé ça assez cher pour ce que c'était. En fait, dans la présentation de l'assiette et dans le service, on sentait l'envie de faire bien, de faire chic, de faire rafiné ... et dans l'assiette et dans le travail culinaire, vraiment je n'ai pas trouvé ce côté raffiné, travaillé. C'était très loin d'être transcendant ...
Du coup, je me suis sentie obligée de commenter ;) Je reste perplexe sur le fait que On dine ait une meilleure note par rapport par exemple à la Trattoria di Marco alors que globalement j'ai le même ressenti d'expérience sur ces 2 restaurants (bon ok, je suis plus dure avec On dine et fan de la trattoria, je suis moins objective ;) ). Peut-être est-ce du à un système de notation différent pour ces 2 restaurants ? pourquoi ne ps garder le même barème pour tous les établissements testés ?
Je comprends très bien ce que vous voulez dire quand vous dites "on sentait l'envie de bien faire" car je l'ai ressenti également, notamment dans la présentation des assiettes. La période est peut-être à prendre en compte car les restaurants ont tendance à baisser en qualité dès lors qu'il se sont faits un nom...
RépondreSupprimerDeux élements sont à prendre en compte dans la différence de notes entre les deux établissements que vous nommez: le testeur et le système de notation.
Pour le premier point, ce n'était pas moi qui ai fait le test de la Trattoria di Marco mais une collègue qui faisait partie de mon blog à l'époque. En revanche, c'est bien moi qui ai fait le test de On Dine ;-)
Pour le second point, il y a effectivement eu un changement de barèmes dans mes notes depuis sa création. Je n'ai pas encore eu le temps de tout mettre à jour mais ça ne serait tardé.
En effet, je suis actuellement en train de refaire le visuel de mon blog de A à Z et j'en profiterai pour homogénéiser mes articles!
En espérant avoir répondu à toutes vos questions.
Amitiés gourmandes.